Comme c’est déjà le cas dans l’actuel groupe Socialistes et Alliés du Conseil communal du Chenit, la liste Alliance Roses – Vert·e·s du futur Conseil communal comptera une très large majorité de personnes et personnalités hors partis, puisque sur 26 candidats, moins d’un quart (1/4) est affilié au parti Vert ou Socialiste.
Ainsi, cette alliance de citoyennes et citoyens est représentative de la population de notre commune et de la Vallée de Joux avec des jeunes, des actifs et des retraités, hommes et femmes indépendants, sympathisants et proches des causes et aspects humains et environnementaux, notamment.
Les débats au sein de ce groupe sont larges, nourris, fructueux et surtout respectueux de chacune et chacun, sans tabou, sans orientation partisane, avec comme seul but les solutions et non les problèmes, pour le bien de la majorité des concitoyen·ne·s de la commune.
C’est ainsi qu’il tiendra à cœur aux représentants de l’Alliance Roses – Vert·e·s de défendre les axes de développements futurs tels que
- D’avoir une politique communale en matière énergétique plus volontariste et efficiente
- De mettre en place une mobilité qui promeuve les transports doux, publics et intermodaux
- D’offrir un soutien renforcé et soutenu aux sociétés sportives et culturelles
- De défendre une économie saine et responsable
- De promouvoir un développement harmonieux et participatif
- De renforcer les liens d’une communauté plus équilibrée et diversifiée
A la Municipalité nos candidat·e·s affichent leurs appartenances partisanes. C’est honnête et transparent. L’affiliation à un parti permet aussi d’avoir un réseau et des connexions cantonales et fédérales. Et les élu·e·s resteront naturellement libres dans leurs choix et décisions, et ne seront nullement contraints de suivre une quelconque ligne, contrairement à ce que certains voudraient faire croire.
Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à voter et faire voter la liste N° 2 Alliance Roses – Vert·e·s au Conseil communal et les listes N° 1 Socialiste ou N°3 Les Vert·e·s à la Municipalité du Chenit.
Jean-Luc Lecoultre
Responsable de l’Alliance Roses – Vert·e·s au Conseil communal