Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat, un gage de stabilité, de développement et de progrès social !

Le 17 mars prochain, aura lieu le premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Afin de maintenir la stabilité du canton et poursuivre le travail effectué depuis 2012, le Parti socialiste présente Rebecca Ruiz. Parmi tous les candidats, si elle n’est de loin pas la plus âgée, c’est assurément celle qui a la plus grande expérience politique. Conseillère communale, Députée au Grand Conseil et enfin Conseillère nationale depuis 5 ans, Rebecca Ruiz a connu tous les échelons de la politique helvétique.

Depuis qu’elle siège à Berne, elle s’est particulièrement investie pour la politique de santé, la défense des assuré(e)s et l’accès au soin pour tous. Elle est dans la droite ligne de Pierre-Yves Maillard et saura assurément poursuivre le travail effectué par ce dernier.

Élire Rebecca Ruiz le 17 mars prochain, c’est un gage de stabilité pour le canton et les politiques publiques engagées. Citons notamment en exemple le plafonnement des primes d’assurance maladie à 10% du revenu déterminant, le développement des transports publics (future gare du Day, RER Vaud), l’assainissement de la Caisse de pension de l’Etat de Vaud, Pro Interim et #Age50 deux projets pour faciliter l’emploi des chômeurs de plus de 50 ans, ou encore le programme FORJAD qui permet aux jeunes à l’aide sociale de faire une formation et de trouver un emploi. Par ailleurs, depuis que la majorité de gauche est au pouvoir, les investissements pour les Vaudoises et Vaudois ont augmenté de 35% et tout cela en maintenant des finances très saines.

Élire Rebecca Ruiz, c’est aussi éviter la double majorité de droite (Grand Conseil et Conseil d’Etat), ce qui laisserait un blanc-seing au PLR et à l’UDC pour entamer la privatisation des services publics (domaine de la santé), et pour couper dans les dépenses sociales qui bénéficient, en grande majorité, à nos aînés et aux familles (prestations complémentaires AVS, subside assurance-maladie, revenu d’insertion et participation cantonale à l’assurance chômage, subventions et aides aux personnes en situation de handicap, prestations sociales pour les familles, bourses d’études et d’apprentissage). Rappelons enfin qu’avec la majorité de droite au gouvernement et sous la direction d’un élu UDC, feu Jean-Claude Mermoud, le gouvernement cantonal n’a eu de cesse de reporter les charges cantonales sur les finances communales au début des années 2000. C’est cette politique qui a mis, aujourd’hui, de nombreuses communes dans une situation financière compliquée. C’est pourquoi le Conseil d’Etat actuel a décidé d’ouvrir les discussions afin de mettre en place une nouvelle péréquation intercommunale.

Pour que le canton continue à prospérer et que cette prospérité profite à tous, le PS Vallée de Joux vous encourage à élire Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois.

Sébastien Cala                                                                                                                      Président PSVJ