Communiqué politique – Le PS Vallée de Joux et ses alliés ont élu leurs candidat(-e)s à l’élection municipale du Chenit

Réunis en assemblée extraordinaire, en compagnie des conseillers communaux du Chenit à tendance de gauche, les membres du parti socialiste de la Vallée de Joux ont élu trois candidats pour l’élection à la Municipalité du Chenit. Les valeurs de la gauche seront représentées par Mme Micheline Rieben, enseignante et ancienne Présidente du Conseil communal ainsi que par Messieurs Olivier Baudat, mécanicien et Municipal sortant et Michel Beetschen, architecte et ancien Municipal de Rolle. Ces trois candidats, membres du Parti socialiste de longue date, ont reçu le soutien unanime des membres du PSVJ et des autres forces de gauche actives à la Commune du Chenit.

Par ailleurs, les membres du Parti socialiste, des Verts ainsi que les indépendants de gauche ont décidé de se réunir sous une même liste, à savoir: «Socialistes et alliés», lors de l’élection au Conseil communal.

Voici leurs objectifs:

▪ Garantir le maintien d’un maximum de services publics dans notre région (transports, services administratifs, éducation, santé).

▪ Soutenir les activités et les infrastructures culturelles et sportives afin de conserver une région dynamique et agréable à vivre.

▪ Renforcer la sécurité routière, promouvoir les pistes cyclables, le co-voiturage et les transports publics.

▪ Promouvoir les énergies renouvelables, les économies d’énergie ainsi qu’une gestion responsable des déchets au niveau public et privé afin de garantir le respect de l’environnement.

▪ Développer les structures parascolaires et soutenir les jeunes en formation afin de garantir l’égalité des chances.

▪ Favoriser le contact inter-générationnel au sein de la population.

▪ Favoriser l’accessibilité des services publics aux personnes âgées et à mobilité réduite.

▪ S’assurer qu’une gestion transparente et de qualité soit mise en oeuvre dans les entreprises dont l’actionnaire principal est public.

▪ Soutenir le développement ainsi que la diversification économique dans notre région afin de garantir l’emploi en cas de crise économique.

Toute personne intéressée par la vie communale et partageant la majorité des objectifs ci-dessus est la bienvenue sur la liste «Socialistes et alliés» et est priée de se manifester par courriel à l’adresse suivante: psvalleedejoux@gmail.com ou par téléphone au 079 671 37 49.

Au nom du PS Vallée de Joux et des représentants de la liste «Socialistes et alliés»,

Sébastien Cala,

Président du PSVJ