Sur la route de Berne

Lors des élections fédérales du 18 octobre prochain, nous avons la possibilité, la chance, de placer à nouveau un élu combier à Berne.

En effet, Nicolas Rochat Fernandez se situe en bonne place sur la liste socialiste, juste derrière les sortants, et a donc ainsi une bonne opportunité d’être élu.

Ce jeune homme, vif et dynamique, est un passionné de la chose publique depuis son plus jeune âge. Il a été Conseiller communal au Chenit dès ses 18 ans, secrétaire syndical, depuis 8 ans Député au Grand Conseil, et il est actuellement Président du Groupe socialiste au Grand Conseil. On le voit et l’entend ainsi dans les médias, ce qui le fait connaître aux électeurs vaudois, préalable nécessaire pour une telle élection.

Nicolas Rochat a à cœur de défendre, outre ses convictions socialistes, les intérêts des régions périphériques, en particulier de la nôtre. Durant ces années passées au Grand Conseil, il a été un relais très efficace de nos préoccupations régionales au niveau cantonal. Nul doute qu’il en sera de même au niveau fédéral. Notre place industrielle, la Poste, l’amélioration de l’accès à la Vallée par le train, via la modification de la gare du Day, ne sont que trois dossiers parmi tant d’autres pour lesquels il bataille au Grand Conseil, et continuera à le faire à Berne, s’il est élu.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, et c’est pour toutes ces raisons que je vous recommande de glisser son nom dans l’urne. Chaque voix compte !

Christian Vullioud