Oui à la nouvelle Loi sur la radio et la télévision (LRTV) !

Un coût moindre pour tous

Avec la nouvelle LRTV, tous les ménages s’acquitteront d’une redevance moindre. Celle-ci coûtera seulement CHF 400.- francs environ, au lieu de CHF 451.- actuellement (montant au 1.5.2015).

75 % des entreprises ne paieront plus de taxe audiovisuelle, tandis que le 9 % va payer moins qu’actuellement. Cette baisse sera possible car il n’y aura plus de resquilleurs.

Une redevance audiovisuelle sociale

Les ménages percevant des prestations complémentaires AVS/AI ne paieront rien pour écouter la radio ou regarder la télévision, pas plus que les personnes résidant dans des institutions. Equité en matière d’utilisation des médias.

Une redevance audiovisuelle moderne

Il est possible de capter des programmes de radio et de tv presque partout par le biais d’ordinateurs, de tablettes ou de smartphones. Une redevance liée à la possession d’un poste de radio ou de télévision n’est plus adaptée à notre temps. Pour cette raison, une redevance indépendante des appareils de réception est moderne et nécessaire.

Diminution de la bureaucratie et Fin des contrôles

La redevance audiovisuelle sera indépendante du nombre et du type d’appareils de réception. Fini les visites de contrôleurs à domicile. Puisque tout le monde s’acquitte de la redevance audiovisuelle, il n’y aura plus de resquilleurs et par conséquent plus de contrôles.

Pour toutes ces raisons votez et faites voter OUI à la LRTV le 14 juin prochain !

Nicolas Rochat Fernandez, Député