Pour une commune dynamique, votez « Socialistes et alliés » le 28 février !

Le 28 février prochain, l’ensemble de la population vaudoise renouvellera ses autorités communales. Les élections à la municipalité se feront au suffrage majoritaire, chaque candidat devant obtenir 50% des voix pour être élu dès le premier tour. Dans la Commune du Chenit, les conseillères et conseillers communaux seront quant à eux élus au suffrage proportionnel, c’est-à-dire par liste.

Les habitants de la Commune du Chenit auront ainsi le choix entre trois listes. Une liste de droite, l’UDI, qui se veut sans couleur politique mais présente tout de même quatre candidats membres du PLR à la municipalité, et compte dans ses rangs le secrétaire de l’UDC Vallée de Joux. Une liste « indépendante », sans réel positionnement politique, Force 3, qui sur quelques sujets clivants peut faire basculer la majorité. Enfin, une liste de gauche, « Socialistes et alliés », composée de candidats de tous les horizons qui sont unis par les mêmes valeurs et par des objectifs et des engagements qu’il n’est pas sans intérêt de rappeler ici :

  • Garantir le maintien d’un maximum de services publics dans notre région (transports, services administratifs, poste, éducation, santé).
  • Soutenir les activités et les infrastructures culturelles et sportives afin de conserver une région dynamique et agréable à vivre.
  • Renforcer la sécurité routière, promouvoir les pistes cyclables, le co-voiturage et les transports publics.
  • Promouvoir les énergies renouvelables, les économies d’énergie ainsi qu’une gestion responsable des déchets au niveau public et privé afin de garantir le respect de l’environnement.
  • Développer les structures parascolaires et soutenir les jeunes en formation afin de garantir l’égalité des chances.
  • Favoriser le contact intergénérationnel au sein de la population.
  • Favoriser l’accessibilité des services publics aux personnes âgées et à mobilité réduite.
  • S’assurer qu’une gestion transparente et de qualité soit mise en œuvre dans les entreprises dont l’actionnaire principal est public.
  • Soutenir le développement ainsi que la diversification économique dans notre région, afin de garantir l’emploi en cas de crise économique.

Des candidats de qualité, chaque liste en compte, mais lors d’une élection à la proportionnelle, ce n’est pas le candidat qui compte mais le nombre de suffrage qu’obtient la liste. De ce fait, nous vous encourageons à voter, sans modification, la liste n°3 « Socialistes et alliés » au Conseil communal.

Pour les élections à la Municipalité, la liste « Socialistes et alliés » présente trois candidats de qualité :

  • Olivier Baudat, mécanicien. Municipal sortant, qui présente un bilan de qualité au dicastère des routes, travaux et déneigement. Sous son impulsion, les infrastructures de la commune se développent et la sécurité routière s’améliore (trottoirs, pistes cyclables, etc…). Sans aucun doute, il poursuivra dans cette voie et saura mener à bien les projets entamés pour le bien de tous.
  • Micheline Rieben, enseignante. Conseillère communale d’expérience, elle a notamment présidé le Conseil communal du Chenit. Femme de dossier, Micheline Rieben saura assurément défendre les valeurs de la gauche et mettre son dynamisme et ses compétences au service de la population et du collège municipal.
  • Michel Beetschen, architecte. Conseiller communal et ancien Municipal de Rolle, Michel Beetschen est un homme de conviction qui saura mettre à profit son expérience, aussi bien dans les domaines techniques qu’associatifs et culturels, pour faire avancer les projets de la commune.

Faites-nous confiance et votez « Socialistes et alliés » le 28 février !

                                                                           Au nom du groupe « Socialistes et alliés »,

                                                                           Sébastien Cala, Président du PSVJ

affiche-communales2016-PSVJ-light