Faites comme Christian Vullioud, votez la liste n°3 au Conseil communal et la liste n°1 à la Municipalité du Chenit !

Voilà, les listes pour les élections communales ont été déposées ce lundi, les électrices et électeurs les recevront d’ici 3 semaines, et la campagne électorale peut donc commencer. On ne peut que souhaiter qu’elle soit positive, empreinte de fairplay et de respect.

Les «partis»

La Commune du Chenit, dont l’élection au Conseil communal est au système proportionnel, connaît de ce fait les listes de partis, ou groupes. Il y a le groupe UDI, positionné plutôt à droite, le groupe Force 3, sans positionnement précis, et le groupe Socialistes et alliés, positionné à gauche. Dans ce dernier on y trouve des socialistes, bien-sûr, des Verts et des personnes, indépendantes, dont le coeur bat à gauche.

La liste du groupe Socialistes et alliés pour le Conseil communal Composée de femmes et d’hommes de tous âges, de l’apprentie au retraité, de toutes conditions sociales, de l’ouvrière au sous-directeur, elle se veut représentative de la population de notre Commune.

Toutes ces candidates et tous ces candidats ont à coeur le bien commun, le bien-être et la qualité de vie de l’ensemble de la population, ainsi que la défense des plus vulnérables. Elles et ils souhaitent s’engager, donner de leur temps, au service de la communauté, pour le bien de toutes et tous, sans privilèges et sans intérêts particuliers.

A la Municipalité

C’est une liste de 3 noms que le groupe Socialistes et alliés propose: le sortant, Olivier Baudat, dont la ténacité, le dynamisme, le sens de la négociation et l’esprit d’équipe ont fait leurs preuves au cours de ces deux précédentes législatures. Micheline Rieben, ancienne présidente du Conseil communal, qui connaît bien les rouages de la politique locale puisqu’elle siège au Conseil communal depuis 1994. Enfin, Michel Beetschen, qui a été Municipal à Rolle et a de multiples compétences, entre autres dans le social et dans l’architecture et la construction.

Le travail municipal est exigeant, demande un engagement de tous les instants et implique également un devoir de réserve. Mais il est aussi un travail d’équipe, collégial, nécessaire à la bonne marche de la Commune. Lors de la législature qui s’achève, un bon esprit a régné à la Municipalité du Chenit, même s’il y a parfois eu quelques éclats, ce qui est bien normal.

Je suis convaincu que les deux nouveaux candidats se présentant sur la liste Socialistes et alliés ont toutes les qualités requises pour faire une excellente municipale et un excellent municipal, aux côtés d’Olivier Baudat, et sauront s’intégrer à l’équipe en place. Votez efficace, votez compact!

Dans l’enveloppe de vote, vous trouverez les listes des 3 groupes pour le Conseil communal, les 4 listes pour la Municipalité, et des listes vierges.

– Pour l’élection à la Municipalité, vous avez droit à 7 suffrages, et la liste Socialistes et alliés propose 3 candidat-e-s. Comme cette élection se fait à la majorité absolue au 1er tour, si vous ajoutez d’autres noms sur cette liste vous diminuez d’autant les chances pour ses candidat-e-s d’obtenir cette majorité.

– Pour l’élection au Conseil communal, vous avez droit à 60 suffrages, et la liste Socialistes et alliés propose 25 candidat-e-s. Cette élection se fait au système proportionnel. Si vous ajoutez des candidat-e-s d’autres groupes sur cette liste, ces suffrages seront attribués à ces autres groupes pour la répartition des sièges. Par contre si vous n’ajoutez pas d’autres noms, les suffrages des lignes restées blanches resteront attribués à la liste. Vous pouvez aussi cumuler les candidat-e-s en recopiant leurs noms, une seule fois, dans les lignes blanches.

Christian Vullioud,

Municipal sortant