Syndic, certes, mais d’abord humain

Ayant côtoyé Olivier Baudat dès le début des années 90, d’abord à la Jeunesse du Brassus, avec l’organisation des Forges en Folie puis celle de la Cantonale, ensuite au Conseil communal, puis à la Municipalité, il me semble pouvoir me permettre d’affirmer qu’Olivier a toutes les qualités et les capacités requises pour être un excellent Syndic:

– Doté certes d’un bon sens de l’humour, il est d’un grand sérieux dans la gestion de ses dossiers, qu’il sait conduire à leur terme. Il ne rechigne nullement à la tâche, c’est un bosseur, avec un sens aigu de la responsabilité.

– Sous un air certes jovial, il est un excellent négociateur. Il n’y a qu’à penser à toutes les démarches qu’il a dû entreprendre pour mener à bien la réalisation de la piste cyclable. Plutôt que de combattre les ONG, il s’agit pour lui de les associer, d’entendre leurs avis et de les convaincre du bien-fondé d’un projet. Il en va de même avec les services de l’Etat, avec lesquels il a toujours travaillé en bonne intelligence.

– Certes, Municipal depuis 12 ans, il n’en garde pas moins le contact avec la population, il sait l’écouter et œuvrer pour son bien-être. Il n’y a pas que le développement économique, si précieux soit-il, qui compte. Il saura rester proche des gens et tenir compte de leurs préoccupations.

– Avec certes des convictions, il est pragmatique et sans dogmatisme. Il sait prendre en compte les avis de ses collègues et respecte la collégialité. Sous sa direction, nul doute que les décisions prises seront le fait de la Municipalité.

– Il se revendique certes épicurien, et de ce fait apprécie les bonnes choses de la vie, le contact avec les autres. Il voit le positif, les solutions plutôt que les problèmes. Il est davantage dans la rondeur, le consensus. Mais quand il faut tenir, Il tient!

Voici donc mes 5 bonnes raisons d’élire Olivier Baudat comme Syndic de la Commune du Chenit. Je ne peux que vous encourager vivement à lui faire confiance, et à voter pour lui.

Christian Vullioud,
ancien municipal
Parti socialiste Vallée de Joux