Nathalie Gigandet, une femme de cœur et de dialogue

Nathalie GigandetChoisir Nathalie Gigandet comme syndique, c’est opter pour le dialogue, l’ouverture d’esprit, l’authenticité et l’engagement humain. Grandson mérite un changement !

Il y a près de cinq ans que Nathalie et moi siégeons comme socialistes, femmes, minoritaires et Tiolues à la Municipalité!

Semaine après semaine, j’ai eu l’occasion de bien connaître et d’apprécier les valeurs qu’elle incarne: le respect des autres avant tout, une très grande capacité d’écoute, un esprit de synthèse et une volonté de comprendre.

Personnalité chaleureuse, elle aime l’échange et les liens sociaux. Elle est à l’écoute dans ses relations professionnelles, de voisinage, d’amitié ainsi que:
• des besoins des familles au travers de la Fondation d’accueil des enfants de Grandson & environs et de l’Association régionale d’action sociale
• des seniors via Bocansemble
• des navigateurs avec la gestion du port.

Très rigoureuse, elle a à cœur de comprendre les tenants et aboutissants des sujets dont elle a la charge. Une fois les éléments réunis, elle connaît son objectif et la voie à suivre.

Les longs discours ne lui ressemblent pas. Elle privilégie le travail de fond, la recherche des faits et des solutions utiles.

Dans la gestion des alpages, des forêts communales et des requêtes d’abattage d’arbres, Nathalie a pu déployer toute sa curiosité et sa passion pour la biodiversité, les pâturages jurassiens, l’agriculture de montagne et les produits du terroir.

Avec son mari, Nathalie a élevé quatre enfants, aujourd’hui tous en formation. Et comme elle déborde de vitalité, outre son emploi d’infirmière en santé communautaire et diversité, elle pratique régulièrement le vélo, la course à pied et se ressource en montagne, été comme hiver.

Elle trouve son énergie dans son idéal: contribuer à un monde plus juste, plus solidaire et plus respectueux de l’environnement.

Chez Nathalie, la syndicature ne fait pas partie d’un plan de carrière.

Elle se présente pour proposer aux Grandsonnoises et Grandsonnois une véritable alternative. Elle offrira un nouveau style de gestion, dans l’écoute et la coopération avec le Conseil communal, le collège municipal et l’ensemble des habitant-e-s de notre commune.

 

Christine Leu

Conseillère municipale PS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *