PS du Cercle de Corsier

Nos PRIORITéS

Aller à LOGEMENT

LOGEMENT

Pour remettre, au niveau communal, l’humain au centre des préoccupations. Favoriser l’implémentation de logements protégés.

Aller à MOBILITé

MOBILITé

La mobilité est au centre des débats. Elle a été repensée durant la dernière législature et nécessite des adaptations. Il s’agit notamment de renforcer la sécurité de tous les utilisateurs de la route et la complémentarité des moyens de transport (bus, voiture, vélo, piétons).

Aller à CRèCHES-GARDERIES

CRèCHES-GARDERIES

Pour mettre la famille au coeur du débat et garantir une parfaite harmonie des préoccupations familiales, à tout âge: accueil parascolaire, transports scolaires, sécurité de nos enfants, lieux de rencontres intergénérationnels.

Aller à VIVRE ENSEMBLE

VIVRE ENSEMBLE

Pour renforcer le lien social et intergénérationnel. Développer la culture et rendre la place du village aux citoyen-ne-s

nous sommes

Un parti au service de Corsier et de ses habitantes et habitants
Engagé pour la défense de toutes et tous

«La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres», peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire. Le PS Corsier veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes. »

  • au PS Corsier

  • au conseil communal

  • au service de Corsier

Nos élu-e-s

Jessica Lakhdar

24 ans, infirmière
“Je suis née et j’ai grandi dans cette belle région qui est restée chère à mon cœur. Infirmière de formation, travaillant en psychiatrie, je m’intéresse aux thématiques sociales et environnementales qui sont pour moi les bases d’une société saine.”

Eros Gentilini

28 ans, biologiste, auditeur Cité de l’Energie.
“j’aimerais mettre mes compétences au service de Corsier-sur-Vevey. Père d’un petit garçon, je réside dans la commune depuis 3 ans et demi avec ma compagne. Ma devise : une étincelle verte pour un futur renouvelable et durable.”

Joëlle Darioli

61 ans, décoratrice
“j’aimerais mettre mes connaissances au service de ma commune, car les enjeux à défendre sur les thématiques toujours actuelles (logements à loyer abordables, accueil de jour, mobilité douce, aménagement du territoire) sont tout aussi importants que dans les plus grandes villes. C’est avec les petits ruisseaux que l’on fait les grandes rivières !”

Bernard Caron

70 ans, retraité, (Parti Ouvrier et Populaire)
“Depuis 8 ans, je me suis toujours engagé dans un parti de gauche et me suis investi dans le monde associatif caritatif tel que Caritas et la Croix Bleue. Je défends les idées de gauche et souhaite maintenant participer activement à la vie de la commune et de ses habitants.”

Anabelle Reber

34 ans, biologiste
“j’aimerais m’engager concrètement pour Corsier-sur-Vevey, où j’habite depuis 3 ans. Née à Vevey et ayant toujours vécu dans la région, je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon. Je m’engage pour une commune vivante et accueillante où écologie rime avec qualité de vie.”

Tiago Martins Alves Ribeiro

28 ans, enseignant au secondaire obligatoire
“Très attaché à la Riviera vaudoise, région dans laquelle j’ai grandi, je m’investis depuis longtemps dans des projets associatifs et culturels (Montreux Jazz Festival, Théâtre des Trois-Quarts à Vevey). De par mon parcours et mon métier, j’ai toujours été particulièrement sensible aux questions politiques et sociales.”

Jean-David Martin

27 ans, navigateur
“Résident depuis peu à Corsier-sur-Vevey, mais ayant toujours vécu dans la région, j’aimerais m’engager et mettre mon enthousiasme et ma motivation au service d’une commune vivante et accueillante. Je milite pour une politique sociale, associative, culturelle et sportive forte.”

Marisa Gullo-Ott

28 ans, infirmière et sage-femme
“Etant infirmière et sage-femme, l’être humain est pour moi au centre de mes préoccupations, tant au travail que dans le quotidien. Je me suis toujours intéressée à la politique de notre pays et j’aimerais aujourd’hui m’engager pour la commune de Corsier-sur-Vevey.”

Le PS recrute à Corsier !

Actualités

UNE QUESTION OU REMARQUE ?

Nous y répondrons dans les plus brefs délais.