Assemblée Générale Constitutive

Corsier-sur-Vevey : une nouvelle section du Parti socialiste

 

Le Parti Socialiste est présent au conseil communal de Corsier-sur-Vevey depuis les élections de 2016, lors du passage à la proportionnelle pour les communes de plus de 3000 habitants. Depuis le début de la nouvelle législature, un groupe formé de sept socialistes et un membre du POP défend les valeurs de solidarité au niveau local.

 

Après près d’une année d’exercice au niveau législatif et des élections qui ont vu l’ensemble de des candidats de la liste PS-POP être élus au Conseil communal, il était temps pour la section corsiéranne de prendre son envol par sa constitution officielle le 4 mars 2017. Cette entité est appelée à représenter et défendre l’idéal socialiste non seulement à Corsier-sur-Vevey, mais au sein de l’ensemble des communes du Cercle, soit Chardonne, Corseaux, Corsier-sur-Vevey et Jongny, communes dont les problématiques et enjeux sont fondamentalement convergents.

 

Le Parti Socialiste intervient notamment comme groupe au Conseil communal de Corsier-sur-Vevey pour la défense des intérêts de tous les habitants de la commune, sans distinctions et privilèges, en mettant toujours en avant les principes d’entraide et de solidarité au service du bien commun. Les membres viennent des différentes communes citées précédemment et d’horizons professionnels aussi variés que la navigation, la médecine, la biologie, l’enseignement et la décoration d’intérieur, apportant à la fois fraicheur, dynamisme et diversité à la vie politique communale.

 

Samedi 4 mars marque le début de la section au niveau administratif. L’Assemblée générale, qui s’est déroulée en présence de deux représentants de la Municipalité de Corsier-sur-Vevey, a notamment réunit plusieurs membres des autres sections socialistes de la régionale Riviera et du comité du PS Vaud. Une intervention de Cesla Amarelle, instigatrice du passage aux élections proportionnelles dans les communes de plus de 3000 habitants et candidate au Conseil d’Etat, a souligné l’importance de l’engagement citoyen. L’assemblée s’est achevée sur une verrée conviviale, présage d’un futur radieux pour cette toute nouvelle section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *