Nos engagements
Pully, une ville qui offre des logements à prix abordables
Nous sommes convaincus que la ville de Pully est à même de réaliser des logements à loyer abordable pour les familles et les « enfants de Pully » dans les meilleurs délais. C’est dans ce sens qu’il convient non seulement de mettre en œuvre un «objectif logement» mais également d’examiner d’un œil critique tous les projets de développement sis sur des terrains communaux dont notre ville doit conserver la maîtrise. Pully doit devenir une ville multiclasse et multiculturelle grâce à la baisse des logements sur les terrains communaux.
Pully, une ville conviviale et fédératrice
Afin de renforcer les liens sociaux, de valoriser la solidarité et l’entraide, de développer la communication entre les générations et les cultures, nous proposons de créer un centre socioculturel autogéré à Pully. Cette structure permettra le développement de nouvelles activités pour les jeunes, les adultes, les familles et les seniors. Notre ville regorge de talents cachés qui ne souhaitent qu’à se développer. Arrêtons maintenant les cadeaux fiscaux afin de mettre en place avec les fonds obtenus des impôts communaux, des structures pour le développement des jeunes. Nous continuerons également d’encourager un soutien fort des autorités aux sociétés locales qui animent la vie pulliérane.
Pully, une ville favorable aux familles et aux jeunes
Toute famille devrait avoir accès à des solutions de garde pour ses enfants. Nous nous engageons à soutenir le développement de places d’accueil à des tarifs raisonnables, tant dans le domaine préscolaire que parascolaire. En termes de mobilité et de loisirs, nous préconisons l’introduction de tarifs préférentiels en faveur des familles. Nous suggérons également le jumelage de Pully avec une ville de Suisse alémanique afin de faciliter l’acquisition d’une seconde langue et de renforcer la cohésion nationale.
Pully, une ville qui se préoccupe de développement durable.
Durant les prochaines années, avec la mise en place du Projet d’agglomération Lausanne-Morges, Pully va devoir affronter de grands changements urbanistiques. Une politique ambitieuse doit se traduire par des actions concrètes telles que la création de stations « Velopass » pour favoriser la mobilité douce, l’incitation à la réalisation de constructions économes en énergie et le rachat à prix concurrentiel de la production d’électricité solaire. Nous proposons la création d’un poste de responsable environnemental pour coordonner ces actions.