Notre programme
Aller vers De Nouveaux logements à loyer modéré
De Nouveaux logements à loyer modéré
Pour la mise en oeuvre rapide de nouveaux logements à loyers modérés notamment sur les parcelles communales encore libres de constructions.
Aller vers Pully, une ville plus durable et plus agréable à vivre
Pully, une ville plus durable et plus agréable à vivre
Pour une ville plus durable avec des aménagements urbains harmonieux et bien arborisés où l’espace public est mieux partagé. Pour un aménagement des rives du lac et pour la construction de nouvelles places de jeu.
Aller vers Une augmentation des places d’accueil de jour
Une augmentation des places d’accueil de jour
Pour une augmentation des places d’accueil pour les enfants en âge scolaire et préscolaire.
Aller vers Un soutien fort aux activités culturelles
Un soutien fort aux activités culturelles
Pour un soutien fort aux activités culturelles et à la vie associative ainsi que pour la mise en valeur du patrimoine culturel, artistique et architectural de Pully.
REJOIGNEZ UN PARTI AU SERVICE DE PULLY
Histoire du PS Pully
La section de Pully, Paudex et Belmont du parti socialiste vaudois a été fondée en 1921. Elle est représentée au Conseil communal depuis 1953. Aujourd’hui, près de 100 ans plus tard, 19 conseillers communaux et conseillères communales siègent pour la législature 2016-2021. Notre groupe constitue actuellement la seconde force politique de Pully. Marc Zolliker, élu en mars 2011 et 2016, est Conseiller municipal en charge de la Direction des travaux et des services industriels (DTSI). Il s’agit du quatrième membre socialiste de l’exécutif. Depuis 1969, le PS de Pully occupe un siège à la Municipalité. Emile Baudraz a siégé durant 12 ans. Eric Blulle lui a succédé durant deux législatures. Fernand Meyer a aussi été municipal durant une législature. En 1994, Jean-François Thonney a été élu à la Municipalité et il en a été le syndic depuis 2002. Il a été réélu le 2 avril 2006 pour une durée de 5 ans. En 2010, le Syndic Thonney a décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat. Cette décision a été regrettée à travers tout le microcosme politique de Pully. Au cours de ses législatures à la syndicature, Jean-François Thonney a été apprécié pour sa capacité de travail et sa rigueur intellectuelle. Il laisse une commune financièrement saine tout en ayant amené la culture du consensus au sein de l’exécutif. Ces deux grands apports donnent à notre parti la place qui lui revient aujourd’hui, à savoir une force de propositions, reconnue et écoutée. Nos adversaires politiques savent désormais que nous œuvrons pour le bien de la Commune et de ses habitants.
Une question ?
Nous y répondrons dans les plus brefs délais.