Élection à la Municipalité: un duo solide pour une ville solidaire !

Dans le cadre des prochaines élections communales de mars 2021, le Parti socialiste Nyonnais (PSN) a désigné Stéphanie Schmutz et Alexandre Démétriadès comme candidat.e.s à la Municipalité de Nyon. Un duo complémentaire, disposant d’une vision humaniste mais pragmatique de l’avenir de sa ville, qui mettra la solidarité, la mixité sociale et économique au cœur de son action.

Depuis de très nombreuses années, le PS Nyonnais est un acteur incontournable de la vie nyonnaise ; au quotidien, il s’engage au plus près des habitant.e.s en étant à l’écoute de leurs préoccupations et en agissant concrètement pour rendre notre ville plus solidaire, accueillante et inclusive. Lors de cette législature 2016-2021, les Municipales et les conseiller.ère.s communaux.ales socialistes ont œuvré en commun pour porter des projets forts dans le domaine du logement, du vivre ensemble et de la mixité sociale et économique.

Cela a été particulièrement flagrant durant cette période de crise sanitaire, où les élues socialistes ont – au sein du collège municipal – porté avec courage des mesures de soutien aux habitant.e.s les plus fragiles et aux acteur.trice.s du tissu associatif nyonnais, pour certain.e.s en grande précarité. Cette nouvelle double candidature s’inscrit dans la continuité de cette action et plus largement, au-delà de la crise actuelle, en mesurant les grands enjeux auxquels Nyon doit et devra faire face.

Fortement ancré.e.s et attaché.e.s à leur ville natale, les candidat.e.s socialistes sont bien connu.e.s des Nyonnaises et des Nyonnais :

Elue à la Municipalité depuis 2011, Stéphanie Schmutz a porté de nombreux projets d’importance, tels qu’une politique du logement novatrice prévoyant une part (25% minimum) de logements bon marché dans tous les nouveaux projets immobiliers, l’évolution des infrastructures scolaires et sportives et le renforcement notable de la politique d’accueil pré et parascolaire. Ou encore, parmi ses nombreux dossiers, la politique en faveur des seniors et les démarches participatives.

Conseiller communal depuis 2010 et Député au Grand conseil depuis 2013, Alexandre Démétriadès possède à 29 ans une vaste expérience politique couplée à une grande capacité d’écoute, qui lui ont permis de porter les valeurs socialistes au sein des institutions politiques et au-delà, dans le cadre de ses nombreux engagements. En outre, après avoir présidé le PS Nyon de 2013 à 2016, il préside différentes associations impliquées dans la vie culturelle et sociale nyonnaise. Terminant actuellement une Maîtrise d’études européennes à l’Université de Genève, il saura assurément poursuivre l’excellent travail fourni par Fabienne Freymond Cantone au sein de la Municipalité.

Engagé.e.s pour et auprès des Nyonnais.e.s, Stéphanie Schmutz et Alexandre Démétriadès sont déterminé.e.s à agir dans l’intérêt de toutes et tous, en pensant à la Ville de demain qui devra être résolument durable, humaine et solidaire. Les diverses crises que traversent nos sociétés ont rappelé de nombreux enjeux ; le PSN est convaincu que la Ville doit être un acteur clé de la promotion des logements à loyers modérés – et donc de la mixité sociale et économique – du soutien au commerce local, du développement de l’accueil de jour, de la transition énergétique, mais elle doit également s’atteler à densifier le lien social et soutenir le tissu associatif local en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs sociaux, culturels et sportifs qui font vivre Nyon.

Ensemble, avec nos alliés de la Plateforme de gauche, nous voulons proposer aux Nyonnaises et aux Nyonnais un nouvel horizon où la solidarité et l’écologie avancent ensemble, au service et dans l’intérêt de tout.e.s.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *