BILAN DE MI-LEGISLATURE DE L’ALLIANCE DE GAUCHE MAJORITAIRE A LA MUNICIPALITÉ !

Garderie des Sorbiers ouverte en 2018

Les restrictions budgétaires imposées dès le début de la législature 2016-2021 ont fortement impacté les services à la population proposés par la Direction de l’enfance, de la jeunesse, du sport et des affaires sociales.

Il a tout de même été possible de répondre aux besoins des familles en ouvrant un APEMS de 24 places à Corminjoz et une nouvelle garderie de 44 places, les Sorbiers, également à Corminjoz. Ces deux structures permettent de combler partiellement le retard de Prilly en accueil collectif, mais sont loin de satisfaire la demande et un gros effort doit encore être accompli dans ce domaine pour arriver à une couverture des besoins.

Les activités sportives envisagées ont également dû être réduites mais le travail du service a permis une ouverture des salles de gymnastique les dimanches qui a remporté un vif succès; par contre, il a fallu à regret renoncer au snakerun prévu à la Fleur-de-Lys. Cette perte sera compensée en partie par la rénovation dès cet automne du skate parc.

Sur le plan social, le troisième Quartier Solidaire a pris le beau nom d’Au Coeur du Sud et sera autonome dès 2020.
Le projet d’implantation d’une antenne de la fondation Apollo pour le logement n’a pas été abandonné, et Prilly contribue à la mise en place d’une nouvelle épicerie Caritas avec les communes de l’Ouest-lausannois.

Malgré ces succès, le parti socialiste de Prilly et ses Municipaux restent vigilants afin de ne pas céder à la facilité de réduire les prestations sociales en temps de crise, alors qu’elles s’inscrivent dans une démarche de développement durable et permettent d’assurer une bonne cohésion sociale dans notre cité.

Anne BOURQUIN BUCHI
Conseillère municipale
Direction de l’enfance, de la jeunesse et des affaires sociales

%d blogueurs aiment cette page :