Interpellation : privilégions la marche pour contribuer à lutter contre la pollution !

Marcher est à la fois un moyen de locomotion et une activité qui permet de préserver la santé des citoyens. Sur un petit territoire comme Prilly, se déplacer à pied est un mode de locomotion rapide pour se rendre à destination.
Toutefois, il n’est pas toujours agréable de se déplacer en suivant les grands axes routiers très fréquentés. Notre Ville aurait tout intérêt à se doter d’un réseau pédestre interquartier cohérent, attractif et de le faire connaître.

Chaque année, la population de Prilly se renouvelle à hauteur de 10%, ce qui correspond à plus de 1’000 nouveaux habitants. Il faut souvent plusieurs mois à chacun pour découvrir la richesse des itinéraires de notre commune. Contrairement au trafic individuel motorisé, pour lequel la signalisation est régit par des nomes, il n’existe pas de dispositions contraignantes pour le guidage des piétons à l’intérieur des localités.

Par cette interpellation, les soussignés souhaiteraient connaître les démarches mises en place pour favoriser les déplacements à pied au sein de notre commune.

  1. La Ville envisage-t-elle de mettre en place un système d’orientation ?
  2. Est-ce qu’un balisage clair des cheminements piétonniers a été projeté ?
  3. Un système d’orientation par le biais d’applications est-il envisageable ?
  4. Est-ce que le réseau de chemins piétonniers de Prilly est intégré dans le plan directeur intercommunal ?
  5. Est-ce que pour assurer la continuité des itinéraires, la Ville a étudié les possibilités de négocier des servitudes sur des chemins privés ?
  6. Est-ce que la commune envisage d’augmenter le nombre de mobiliers urbains pour se reposer et permettre ainsi d’augmenter le rayon des déplacements ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Syndic, Madame la Municipale, Messieurs les Municipaux, nos salutations les meilleures.

Prilly, le 5 mai 2019, Pour le groupe socialiste, Sylvie Krattinger Boudjelta

 

Réponse municipale : état en attente.

%d blogueurs aiment cette page :