Conférence défis et opportunités de la société numérique

Le parti socialiste de Prilly organise une conférence-débat sur les enjeux de la révolution numérique. Notre invité, Samuel Bendahan, conseiller national et diplômé HEC-Lausanne, vient nous parler des défis et opportunités de la société numérique actuelle.

Le mardi 8 mai 2018 de 19h00 à 20h00
Salle du Conseil communal de Castelmont, à Prilly

Présentation de la conférence par Samuel Bendahan,
“Ce n’est pas nouveau: la technologie change le travail. Depuis l’arrivée des outils ou des usines, nous avons réussi à inventer pour faire mieux, avec moins d’énergie. Malheureusement, toute la valeur que nous créons ne profite pas forcément à l’ensemble de la population, et la richesse n’a jamais été autant concentrée qu’aujourd’hui dans quelques mains.

Demain, les robots, les algorithmes, l’intelligence artificielle, pourraient bien décupler ce que nous pouvons produire. Paradoxalement, ceux-ci pourraient menacer les personnes qui aujourd’hui ne vivent ou ne survivent que grâce à leur force de travail.

Comment profiter du progrès pour améliorer la condition de toutes et tous, et comment éviter la concentration du pouvoir, ennemie numéro 1 de la démocratie?

Nous devons apporter des réponses modernes et sociales à l’évolution de la société, en nous questionnant sur les droits fondamentaux, le temps de travail, la propriété du savoir, le financement de la recherche et la formation ainsi que la redistribution.”

Le Parti socialiste de Prilly se réjouit de vous voir nombreux à cette occasion ! 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :