15 mars 2016

Nos élu-e-s

Nos élu-e-s au conseil communal

Ofelia-De-Gregorio_portrait

Ofelia De Gregorio

Né en 1962
Surveillante devoirs scolaires
mariée et mère de 3 enfants
habite au Mont depuis 16 ans.

« Je m’engage pour un futur meilleur, notamment en renforçant les infrastructures destinées à nos enfants comme l’accueil pré et parascolaire. Il doit permettre aux parents de concilier vie de famille et activité professionnelle, avec des coûts qui tiennent compte de la capacité économique des ménages. »


Valérie-Moreno_portrait

Valérie Moreno

Né en 1964
infirmière en santé communautaire
mariée, deux enfants étudiants
habite au Mont depuis 16 ans

« Je souhaite pouvoir favoriser des échanges de services entre jeunes et retraités, en créant une plate-forme téléphonique ou internet. Ces échanges pourraient prendre la forme de menus services rendus par les jeunes tels que faire des courses amener les poubelles aux points de dépôts. De leur côté les aînés pourraient selon leur possibilités transmettre des connaissances, recevoir pour un repas de midi ou véhiculer certains jeunes pour des activités ce qui déchargerait les “parents-taxi”»


Pietro-De-Gregorio_portrait

Pietro De Gregorio
Né en 1956
Monteur mécanique de précision
marié et père de 3 enfants
habite au Mont depuis 15 ans

« Je m’engage pour renforcer l’unité et l’action des forces de progrès. Particulièrement sensible à la situation des locataires, je veux agir pour que la commune favorise la construction de logements à loyer modéré. »


Philippe_ Hayward_Le_Mont

Philippe Hayward

Né en 1959
Conseiller technique
Conseiller communal
habite au Mont depuis 23 ans

« L’avenir du Mont compte énormément pour moi. Je m’engage à ce qu’il puisse être le meilleur pour l’ensemble de la population montaine »


Olivier Maggioni

Olivier Maggioni

Né en 1959
Directeur du Gymnase du Soir
habite au Mont depuis 9 ans

« Motivé par ce nouvel élan que connaît la commune, je m’engage pour réaliser des projets qui intègrent les aînés à l’image des quartiers Solidaires, démarche pilotée par ProSenectute et déjà présente dans de nombreuses communes. »


Myrèle Knecht

Née en 1957
Mère de deux enfants adultes
Travailleuse sociale, certifiée en prévention des risques psychosociaux au travail

« Je m’engage pour que la santé mentale au travail devienne une priorité. Je m’engage aussi pour que la croissance du Mont débouche sur une commune verte et conviviale et que la mixité sociale dans les quartiers réponde à la diversité des besoins des habitants.  »