Communiqué de presse du 17.12.2020 – Grandson mérite un changement!

A l’aube de l’année 2021, le Parti socialiste de Grandson et environs (PSG) et la nouvelle section « Vert.e.s » de Grandson, ont le plaisir de présenter à la population grandsonnoise une liste municipale forte, paritaire et diversifiée.

Voici près de 70 ans que seul.e.s 2 représentant.e.s du Parti socialiste siègent à la Municipalité dans un collègue à 7 élus. Le Parti libéral radical (PLR) avec 5 élu.e.s est largement surreprésenté, ce qui ne correspond plus aux choix qu’opèrent les citoyens et citoyennes de Grandson au travers des votations. Il est temps qu’un rééquilibrage ait lieu au profit d’une gauche plurielle et écologiste.

Animée d’un engagement sans faille, l’équipe proposée est composée, pour le Parti socialiste de Nathalie Gigandet, municipale sortante, de Evelyne Perrin, conseillère communale depuis près de 10 ans, de Thomas McMullin, conseiller communal depuis 2 ans et pour les Vert.e.s, de Nicolas Perrin, conseiller communal depuis 10 ans.

La diversité des compétences professionnelles, des expériences de vie, des âges et des passions des unes et des autres, est une promesse pour une équipe dynamique et en phase avec les défis actuels. Nos candidat.e.s oeuvreront pour une société plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement et de la préservation des ressources et soucieuse d’améliorer l’égalité des chances et d’encourager les démarches participatives.

A l’heure où la pandémie a révélé le besoin fondamental de solidarité entre générations, où les  enjeux climatiques et la perte de biodiversité crient partout l’urgence d’agir, un changement pour la Municipalité de Grandson s’impose comme une évidence.

Le PSG et les Vert.e.s se réjouissent du soutien des électrices et électeurs lors des élections communales du 7 mars 2021.

Brève présentation des candidat.e.s:

NATHALIE GIGANDET – PS

51 ans, infirmière spécialisée en santé communautaire et diversité, licence en Sciences de l’Education. Conseillère municipale depuis 5 ans en charge des affaires sociales, des alpages, des forêts et du port. Présidente du Conseil de fondation de la FADEGE, membre du Comité directeur de la RADEGE, vice-présidente du Groupement forestier 7, membre du Comité directeur de l’ARAS.

EVELYNE PERRIN – PS

51 ans, laborantine en chimie, technicienne de laboratoire à la HEIG-VD dans le domaine de l’entretien des routes. Conseillère communale depuis 10 ans. Membre de la commission d’urbanisme et de la commission consultative intercommunale AggloY.

THOMAS McMULLIN – PS

27 ans, ingénieur en environnement et chef de projets dans un bureau d’étude à Yverdon-les-Bains. Conseiller communal depuis deux ans.

NICOLAS PERRIN – Vert

65 ans, biologiste, professeur honoraire UNIL. Conseiller communal depuis 10 ans. Membre de la commission d’urbanisme et de la commission de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *