Conférence sur le thème de notre système de santé le mercredi 09.10.19 à 19h00 au foyer de la Salle communale à Epalinges.

Un parti au coeur des priorités.
Conférence sur le thème de notre système de santé le mercredi 09.10.19 à 19h00 au foyer de la Salle communale à Epalinges.
Venez poser vos questions, transmettre vos préoccupations ou simplement échanger et faire connaissance avec les militant-e-s et les candidat-e-s au Grand Conseil. Vous trouverez sur la carte les actions prévues dans votre région par les sections PS du sous-arrondissement de Romanel.
Suivez notre page Facebook pour découvrir plus d’actualités concernant les élections cantonales 2017
La liste PS du sous-arrondissement de Romanel pour le Grand conseil est désignée
L’égalité hommes – femmes est l’un des thèmes fort de la campagne des candidat-e-s au Grand Conseil de ce sous-arrondissement. Pour passer de la parole aux actes, ils l’illustrent par la composition de la liste « plus que paritaire » !
Réunis en assemblée, les membres des sections socialistes de Cheseaux-sur-Lausanne, Epalinges, Jouxtens-Mézery, Le Mont-sur-Lausanne et Romanel-sur-Lausanne ont donc désigné leurs 3 candidates et 2 candidats au Grand Conseil.
Ces personnalités variées et engagées se sont données pour objectif de renforcer la présence des socialistes au parlement cantonal et de porter le programme 2017-2022 du parti socialiste vaudois.
Composition de la liste :
Les sections PS du sous-arrondissement sont prêtes à lancer leur campagne. Les candidat-e-s et les militant-e-s iront ces prochaines semaines sur le terrain à la rencontre des citoyennes et citoyens et de leurs préoccupations.
De plus amples informations suivront sur les lieux et dates des actions.
Durant la législature (2011-2016), nos municipaux Pierre Jolliet et Bernard Krattinger ont travaillé à la concrétisation des idées et des propositions du parti socialiste d’Epalinges.
Plusieurs projets majeurs ont pu être menés à bien par la Municipalité dans un esprit de collégialité.
Les efforts conjoints de nos élu-e-s au Conseil communal et à la Municipalité visent à concilier les avantages d’infrastructures de qualité, dignes d’une grande agglomération, avec la dimension humaine d’une petite ville.
L’identité collective se définit comme la volonté et le sentiment partagé par plusieurs individus d’appartenir à un même groupe, mais elle doit laisser à l’individu un rôle essentiel d’acteur.
L’identité collective palinzarde ne peut exister et se développer que par la possibilité donnée à chacune et chacun d’exercer sa citoyenneté dans un esprit d’ouverture et d’appartenance.
La force d’une communauté se mesure au bien-être des plus faibles de ses membres. La politique du PS Epalinges s’inscrit dans une perspective orientée vers l’équité et le bien-être col-
lectif.
Le programme de législature du PS Epalinges promeut, au niveau communal, les principes socialistes que nous vous proposons de découvrir ici.
Marco Caffaro
Président du PS Epalinges
Nous voici donc arrivés en fin de législature, à l’heure des bilans.
Au début de 2011, sur la base d’un programme dégageant les grands axes de ce que nous socialistes voulions mettre en œuvre pour Epalinges, vous avez élu 2 personnalités de notre parti pour diriger notre commune et 20 autres citoyens de même couleur politique pour siéger au conseil communal.
Qu’ont-ils donc fait tous ces élus une fois établis dans leurs fonctions respectives ?
Ce petit fascicule téléchargeable ici retrace les actions portées par nos conseillères et conseillers communaux.
Les réalisations spécifiques de la Municipalité feront l’objet d’une prochaine publication.
Pour poursuivre dans cette dynamique nous vous invitons à venir nous rencontrer sur nos stands durant la campagne électorale et à voter et soutenir les propositions et les actions du parti socialiste.