Jeudi 8 novembre à 20 heures à Cossonay : Débat en vue des votations fédérales du 25 novembre 2018

L’initiative de l’UDC dite “droit suisse au lieu de juges étrangers” sera débattue le jeudi soir 8 novembre à 20 heures à Cossonay entre la socialiste Ada Marra et le démocrate du centre Michaël Buffat. Profitez-en !

“Forum” et “Infrarouge” réunis, tel sera peut-être l’ambiance du débat que les socialistes de la région de Cossonay ont organisé pour vous le jeudi soir 8 novembre à 20 h à l’Espace Landry de Cossonay. Les échanges entre Mme la Conseillère nationale socialiste Ada Marra et Monsieur le Conseiller national démocrate du Centre Michaël Buffat devraient maintenir l’attention de l’assistance durant 1 heure, suivie de 30 minutes environ de discussion avec le public. Une petite verrée servira ensuite de cadre convivial à la poursuite d’échanges.

Animée par Mme Virginie Pilault, ancienne journaliste à la RTS La Première, la soirée consacrée à l’initiative de l’UDC sur le “Droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination)” vous permettra de vous faire une idée plus précise des enjeux pour la Suisse. La Suisse sera-t-elle mise au ban des nations en cas d’acceptation de l’initiative ? Notre pays veut-il prendre le risque de ne plus respecter le droit international, veut-il ne plus respecter la Cour Européenne des Droits de l’Homme, veut-il risquer une résiliation de l’Accord sur la libre circulation des personnes et mettre par conséquent en péril l’ensemble des accords bilatéraux avec l’Union européenne ? Attention ! Dangers pour l’avenir de la Suisse !

Tous les partis politiques suisses sont opposés à l’initiative de l’UDC, les socialistes de la Région de Cossonay aussi. Ce qui n’empêche nullement de faire vivre la démocratie dans notre région. Merci aux 2 débataires et à l’animatrice pour leur disponibilité et surtout pour l’intérêt que leurs échanges sauront susciter auprès des citoyen-ne-s ! Bienvenue.

Le comité du Parti Socialiste Région Cossonay (PSRC)

Print Friendly, PDF & Email