Le PS recommande de voter OUI le 27 novembre au Plan de quartier Malley-Gare

Quartier de Malley depuis le Café des Bouchers

Quartier de Malley depuis le Café des Bouchers

LA POSITION DU PARTI SOCIALISTE :

Pour que les personnes avec des revenus modestes et moyens puissent avoir de meilleures perspectives !

Pour améliorer véritablement la qualité de vie des prillérans et défendre l’intérêt général, le parti socialiste, uni avec les partis du PLR, des Verts, des PDC et du POP, recommande de voter OUI au plan de quartier de Malley-Gare.

Continuer la lecture

Publié dans Campagnes | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés sur Le PS recommande de voter OUI le 27 novembre au Plan de quartier Malley-Gare

Le Conseil communal de Prilly est divisé sur l’intégration des migrant-e-s!

Le Conseil communal de Prilly est divisé sur les politiques d’intégration dans la ville. Le Parti socialiste de Prilly a déposé un postulat le 20 juin dernier pour demander d’évaluer les politiques d’intégration à Prilly et de « créer un poste de coordinateur pour l’intégration des migrants et la cohésion sociale ».

Le postulat déposé par le Conseiller communal et Président du groupe PS Ihsan Kurt, a été traité lors du Conseil de 14 novembre et refusé par le PLR et l’UDC qui ont voté en bloc contre la création d’un tel poste.

Le Groupe des Verts et Socialistes ont soutenu le texte. Cependant, les quatre élus du PDC se sont abstenus. Vote final : 35 Non et 29 oui.

Continuer la lecture

Publié dans Communiqués, Législature 2016-2021, Migrations, Postulats, Santé-social, Sécurité | Commentaires fermés sur Le Conseil communal de Prilly est divisé sur l’intégration des migrant-e-s!

Mise en place d’un programme communal d’intégration: quelle politique de cohésion sociale à Prilly?

Par ce postulat, le parti socialiste demande à la Municipalité de Prilly d’établir un rapport sur les actions entreprises dans notre ville pour favoriser l’intégration des migrants et la cohésion sociale, ainsi que d’étudier toutes les mesures possibles pouvant permettre une meilleure coordination et efficacité dans ces domaines. Pour ce faire, il faudrait envisager la création d’un poste de délégué ou de chargé à l’intégration.

Continuer la lecture

Publié dans Législature 2016-2021, Migrations, Postulats | Commentaires fermés sur Mise en place d’un programme communal d’intégration: quelle politique de cohésion sociale à Prilly?

Objectif logements à Prilly, quels sont les résultats liés à la constitution de la plate-forme logement de l’Ouest lausannois ?

Prilly, le 30.11.2015

Cette interpellation fait suite à la question posée le 6 mars 2012 sur le projet d’objectifs logements à Prilly à laquelle la Municipalité avait répondu qu’elle définirait ce qui reste à faire pour la commune après le lancement du projet au niveau de l’Ouest lausannois. Continuer la lecture

Publié dans Interpellation | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Objectif logements à Prilly, quels sont les résultats liés à la constitution de la plate-forme logement de l’Ouest lausannois ?

La gauche renonce à briguer le poste de syndic

Communiqué de presse du Parti socialiste de Prilly et des Vert-e-s de Prilly

Le Parti socialiste et les Vert-e-s de Prilly sont heureux de la nouvelle majorité de gauche à la Municipalité et se réjouissent de travailler ensemble tout au long de la prochaine législature. Pour autant, ils ne se lanceront pas dans la course à la syndicature.

Continuer la lecture

Publié dans Actualités, Communiqués, Municipalité, Municipalité 2016 - 2e tour | Marqué avec | Commentaires fermés sur La gauche renonce à briguer le poste de syndic