Socialiste à la Municipalité de Château-d’Oex

Eric Fatio: notre Municipal socialiste à Château-d’Oex !

Chères Concitoyennes,
Chers Concitoyens,

Si certains d’entre vous me connaissent aujourd’hui comme secouriste-soignant, responsable du service d’ambulances, à l’Hôpital du Pays-d’Enhaut, d’autres m’ont connus sur les chantiers, comme menuisier – charpentier.

Aujourd’hui, c’est fort de ce parcours professionnel qu’il m’est possible de comprendre de l’intérieur les enjeux sociaux et économiques qui vous touchent de près.

Cette conscience de la diversité me vient probablement de mon enfance, partagée entre Montreux, lieu de ma scolarité, et le Pays-d’Enhaut, terre de vacances et de travail au chalet.

Mon attachement pour notre région, et plus particulièrement pour notre commune ne s’explique pas, je le vis au quotidien. Mon respect pour l’esprit précurseur et le travail de nos aïeux me poussent à trouver des solutions novatrices et adaptées à notre coin de Pays.

Conseiller communal depuis 2002, j’ai rapidement pris conscience de mon intérêt pour les affaires publique. La place à la Municipalité à laquelle je suis élu aujourd’hui est le fruit d’une longue réflexion. Les activités au sein de la commission de gestion-finances ainsi qu’à la présidence du Conseil communal de Château-d’Oex m’ont permis de mieux comprendre les rouages de nos institutions.

Aujourd’hui, je suis heureux et motivé d’intégrer une équipe Municipale et d’y apporter une vision, dans un esprit de complémentarité, afin de construire ensemble l’avenir de notre Commune avec un regard tourné vers les personnes fragilisées par l’économie de marché : les familles, les jeunes, les aînés ainsi que les agriculteurs, les petites entreprises familiales et leurs employés.

« Solidaires et Engagé-e-s » : les Socialistes.

Eric Fatio

Découvrez ici les élu-e-s socialistes au Conseil communal de Château-d’Oex pour la législature 2011-2016!