Député socialiste au Grand Conseil

Philippe RANDIN, député depuis 1998

Solidaire et engagé, ce sont véritablement deux manières de qualifier Philippe Randin. Solidaire depuis toujours des membres les moins bien lotis de notre société; engagé dans ses activités de parlementaire, que ce soit en commissions, durant les débats, et sur le terrain, auprès des acteurs damounais.

Le Parti Socialiste du Pays-d’Enhaut remercie vivement Philippe Randin pour ses trente années passées au sein des autorités communales!
Un engagement sans faille pour notre Région, depuis 1980 au Conseil communal et depuis 1990 à la Municipalité de Château-d’Oex. Il a remis le flambeau à Eric Fatio, élu pour la législature 2011-2016.

C’est sans compter que Philippe Randin a mis son énergie au service de la population, à l’occasion de réalisations majeures pour la commune: Hôtel de Ville, réfection du bâtiment communal et des écoles, reconstruction de la Braye. Il a en outre joué un rôle de premier plan dans la création du Bowling, de l’Espace Ballon, du Réseau pour l’accueil de jour des enfants du Pays-d’Enhaut et du Parc Naturel Régional qu’il préside jusqu’à la prochaine Assemblée générale.

Philippe Randin poursuit ses efforts avec détermination afin de contribuer au développement économique, convivial et associatif de notre Commune, de notre région. Il est absolument nécessaire de soutenir et de renforcer l’action collective et solidaire pour le bien de la population.

Philippe Randin était en charge du dicastère Enseignement et formation – Affaires culturelles
qui regroupe les domaines suivants: Enseignement et formation – Exploitation bâtiments scolaires – Accueil de Jour des Enfants – Orientation professionnelle – Alliance Culturelle Saanenland Pays-d’Enhaut – Centre de Culture et de Loisirs du Pays-d’Enhaut (CCL) – Union des Sociétés Locales du Pays-d’Enhaut (USL) – Bibliothèque – Ludothèque – Maison Pour Tous – Exploitation Cinéma Eden – Exploitation des bâtiments cultuels – Temple et Eglises – Parc Naturel Régional Gruyère Pays-d’Enhaut.

« Ce mandat que j’ai aimé avec passion m’a permis d’avoir eu la responsabilité de concrétiser des gros investissements durant ces 20 dernières années (Construction de l’Hôtel de ville, Réfections du bâtiment communal et du bâtiment primaire, Reconstruction de la Braye, Patinoire et bowling, Création de l’Espace ballon et création de l’association du PNR). Je suis aujourd’hui très heureux de passer le témoin à Eric Fatio, nouveau municipal motivé. »
Philippe Randin, 28 juin 2011.