Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, '' was given in /home/www/38c599700cbc83d3026fdea9ab20bffe/web/moudon/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298

Communiqué de presse de la nouvelle Municipalité

La nouvelle équipe élue à  la Municipalité de Moudon s’est réunie hier,  vendredi,  afin de discuter la répartition des dicastères. Quelques modifications ont été apportées à l’organisation actuelle. Privilégiant les compétences professionnelles et les personnalités de ses membres, ce nouveau collège s’est attaché à mettre la bonne personne au bon endroit.

Après Payerne et peut-être bientôt Avenches, l’Exécutif de Moudon sera dirigé par une femme. En effet, Mme Carole Pico, seule candidate à la syndicature, sera élue tacitement le 17 avril 2016, au poste de Syndique de la Commune de Moudon. Outre l’Administration générale, elle continuera de s’occuper de la Sécurité publique.

M. Olivier Barraud occupera la fonction de Vice-Syndic durant l’ensemble de la législature et prendra en charge les Finances communales et les Ressources humaines.

M. Olivier Duvoisin poursuivra son travail au dicastère de la Culture, des Sports et de Tourisme auquel a été ajouté l’administration des Cultes.

M. Jean-Philippe Steck prendra la tête du dicastère de l’Aménagement du territoire, des Bâtiments et des Domaines communaux. Il s’occupera également du Contrôle des habitants et de l’informatique communale.

M. Felix Stürner sera responsable du dicastère Jeunesse et Ecoles comprenant le parascolaire, la petite enfance et la gestion des bâtiments y relatifs. Il collaborera avec l’AISMLE (Association intercommunale scolaire Moudon-Lucens et environs) dans le cadre de la construction du nouveau collège du Fey.

Mme Michèle Pidoux-Jorand sera responsable de la Voirie, des Services industriels et des Forêts comprenant les travaux  (routes et chantiers routiers).

M. Lucas Contomanolis  reste au dicastère de la Cohésion sociale et de la Mobilité.

C’est une Municipalité unie, dynamique et confiante qui prendra les rênes de la Commune de Moudon en juillet prochain. La Ville de Moudon profitera certainement de l’énergie des nouveaux  et de l’expérience des sortants pour avancer dans les chantiers en cours et permettre à de nouveaux projets d’éclore durant la législature 2016-2021.