28 janvier 2016

Nous sommes

Nous sommes

Un parti au service d’Yverdon et de ses habitant-e-s
«La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres», peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire. Le PS Yverdon veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes.»

 

Fondé il y a plus de 125 ans par la classe ouvrière, le Parti socialiste yverdonnois a une longue et riche existence au sein d’Yverdon-les-Bains. Aujourd’hui, fort d’environ 170 membres et sympathisants, le PSY poursuit son engagement pour une ville plus juste, plus solidaire et plus durable.

Le PSY a 29 représentants au Conseil Communal ainsi que 2 représentants à la Municipalité. Au niveau local, ses objectifs se traduisent concrètement par des propositions visant notamment à améliorer la qualité de vie, à offrir aux plus démunis des compléments aux assurances sociales et des conditions de logement abordables, à développer les activités culturelles et associatives, gage d’une meilleure cohésion sociale, à améliorer l’offre concernant l’accueil de jour ainsi qu’à faire en sorte qu’Yverdon-les-Bains devienne une ville plus durable. Le PSY souhaite ainsi faire de la seconde ville du canton de Vaud une cité forte, tournée vers l’avenir, et où il fait bon vivre, qui que l’on soit.