Natacha Ribeaud Eddahbi reprend les rênes du Parti Socialiste Yverdonnois

Réuni en assemblée générale, le Parti Socialiste Yverdonnois (PSY) a élu Natacha Ribeaud Eddahbi au poste de présidente de section, en remplacement de Pierre Dessemontet, récemment élu à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains. Le PSY a également pérennisé le poste de secrétaire politique, et y a élu Hélène Perceval en remplacement de Raphaëlle Javet.

 

 

Lors de son assemblée générale ordinaire qui s’est tenue hier soir, mardi 24 mai 2016, le Parti Socialiste Yverdonnois a élu Natacha Ribeaud Eddahbi, actuelle cheffe du groupe socialiste au conseil communal d’Yverdon-les-Bains, au poste de présidente du Parti Socialiste Yverdonnois. Elle succède ainsi à Pierre Dessemontet, élu à la municipalité d’Yverdon-les-Bains, qui aura passé trois ans à la présidence.

 

Natacha Ribeaud Eddahbi, 35 ans, mariée et mère de deux enfants, est juriste à l’État de Vaud et juge assesseur locataire auprès du Tribunal des Baux. Membre du PSY depuis 2012, elle est entrée au conseil communal en février 2013, elle a rapidement grimpé les échelons de la section, devenant présidente du groupe socialiste au conseil communal d’Yverdon-les-Bains en décembre 2014, et vice-présidente du parti socialiste yverdonnois en mai 2015, dans un contexte très difficile pour la section. Quelque mois plus tard, elle fut logiquement désignée candidate socialiste à la municipalité d’Yverdon-les-Bains et mena une campagne lui permettant de faire connaissance avec l’électorat yverdonnois – et à ce dernier de faire connaissance avec elle.

 

Par ailleurs, le Parti Socialiste Yverdonnois a pris acte de l’importance du poste de secrétaire politique, créé en octobre 2014 et occupé jusqu’ici par Raphaëlle Javet, qui avait fait part au comité de sa volonté de se désengager après les élections communales. Souhaitant pérenniser cette fonction, le parti socialiste yverdonnois a élu Hélène Perceval, 51 ans, mariée et mère de trois enfants, enseignante, récemment élue conseillère communale et au bénéfice d’une solide expérience d’assistante de direction, à ce poste.

 

Dans leurs nouvelles fonctions, Natacha Ribeaud Eddahbi et Hélène Perceval seront accompagnées d’un bureau largement rajeuni, à majorité féminine, dont la composition démontre la volonté du PSY de se projeter vers le futur. Ainsi, Boris Richard, conseiller communal, reprend la vice-présidence de la section ; Sylvie Progin, de Cheseaux-Noréaz, a été confirmée dans ses fonctions de trésorière, et Claire-Lise Richard, conseillère communale, accède au secrétariat de section. Le comité se compose en outre de six autres membres élus, ainsi que de cinq membres de droit.

Le PSY a enfin marqué le coup en remerciant officiellement tour à tour Nathalie Saugy-Anhorn, qui assistait à sa dernière assemblée générale en tant que municipale, Raphaëlle Javet, secrétaire politique sortante et Pierre Dessemontet, président sortant. Toutes et tous ont été vivement remerciés pour leur engagement indéfectible et la qualité de leur travail au service d’Yverdon-les-bains et des causes qui nous animent.

 

La nouvelle équipe est entrée en fonction ce mardi 24 mai 2016, à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *