3 novembre 2016

Notre programme

Pully, une VILLE qui offre des logements à prix abordables.

Nous sommes convaincus que la ville de Pully est à même de réaliser des logements à loyer abordable pour les familles et les « enfants de Pully » dans les meilleurs délais. C’est dans ce sens qu’il convient non seulement de mettre en œuvre un «objectif logement» mais également d’examiner d’un œil critique tous les projets de développement sis sur des terrains communaux dont notre ville doit conserver la maîtrise.

 

Pully, une VILLE conviviale et fédératrice.

Afin de renforcer les liens sociaux, de valoriser la solidarité et l’entraide, de développer la communication entre les générations et les cultures, nous proposons de créer un centre socioculturel à Pully. Cette structure permettra le développement de nouvelles activités pour les enfants, les adultes, les familles et les seniors. Nous continuerons également d’encourager un soutien fort des autorités aux sociétés locales qui animent la vie pulliérane.

 

Pully, une VILLE favorable aux familles.

Toute famille devrait avoir accès à des solutions de garde pour ses enfants. Nous nous engageons à soutenir le développement de places d’accueil à des tarifs raisonnables, tant dans le domaine préscolaire que parascolaire. En termes de mobilité et de loisirs, nous préconisons l’introduction de tarifs préférentiels en faveur des familles. Nous suggérons également le jumelage de Pully avec une ville de Suisse alémanique afin de faciliter l’acquisition d’une seconde langue et de renforcer la cohésion nationale.

 

Pully, une VILLE qui se préoccupe de développement durable.

Durant les prochaines années, avec la mise en place du Projet d’agglomération Lausanne-Morges, Pully va devoir affronter de grands changements urbanistiques. Une politique ambitieuse doit se traduire par des actions concrètes telles que la création de stations « Velopass » pour favoriser la mobilité douce, l’incitation à la réalisation de constructions économes en énergie et le rachat à prix concurrentiel de la production d’électricité solaire. Nous proposons la création d’un poste de responsable environnemental pour coordonner ces actions.

 

Pully, une VILLE-CENTRE encore plus démocratique.

Nous nous engageons pour plus de démocratie de proximité par le développement de processus décisionnels participatifs. Impliquer les associations de quartier existantes dans les phases de consultation des projets locaux offrira la possibilité aux Pulliérans de se réapproprier les petits et grands projets qui touchent leur quotidien. Nous désirons également favoriser une meilleure concertation entre les élus de l’Est lausannois pour la mise en œuvre des projets intercommunaux et d’agglomération. Pour cela nous préconisons la création d’une conférence des conseillers communaux de l’Est.