Nos engagements

Aller vers Pully, une ville qui offre des logements à prix abordables

Pully, une ville qui offre des logements à prix abordables

Nous sommes convaincus que la ville de Pully est à même de réaliser des logements à loyer abordable pour les familles et les « enfants de Pully » dans les meilleurs délais. C’est dans ce sens qu’il convient non seulement de mettre en œuvre un «objectif logement» mais également d’examiner d’un œil critique tous les projets de développement sis sur des terrains communaux dont notre ville doit conserver la maîtrise.

Aller vers Pully, une ville conviviale et fédératrice

Pully, une ville conviviale et fédératrice

Afin de renforcer les liens sociaux, de valoriser la solidarité et l’entraide, de développer la communication entre les générations et les cultures, nous proposons de créer un centre socioculturel à Pully. Cette structure permettra le développement de nouvelles activités pour les enfants, les adultes, les familles et les seniors. Nous continuerons également d’encourager un soutien fort des autorités aux sociétés locales qui animent la vie pulliérane.

Aller vers Pully, une ville favorable aux familles

Pully, une ville favorable aux familles

Toute famille devrait avoir accès à des solutions de garde pour ses enfants. Nous nous engageons à soutenir le développement de places d’accueil à des tarifs raisonnables, tant dans le domaine préscolaire que parascolaire. En termes de mobilité et de loisirs, nous préconisons l’introduction de tarifs préférentiels en faveur des familles. Nous suggérons également le jumelage de Pully avec une ville de Suisse alémanique afin de faciliter l’acquisition d’une seconde langue et de renforcer la cohésion nationale.

Aller vers Pully, une ville qui se préoccupe de développement durable

Pully, une ville qui se préoccupe de développement durable

Durant les prochaines années, avec la mise en place du Projet d’agglomération Lausanne-Morges, Pully va devoir affronter de grands changements urbanistiques. Une politique ambitieuse doit se traduire par des actions concrètes telles que la création de stations « Velopass » pour favoriser la mobilité douce, l’incitation à la réalisation de constructions économes en énergie et le rachat à prix concurrentiel de la production d’électricité solaire. Nous proposons la création d’un poste de responsable environnemental pour coordonner ces actions.

REJOIGNEZ UN PARTI AU SERVICE DE PULLY

Histoire du PS Pully

La section de Pully, Paudex et Belmont du parti socialiste vaudois a été fondée en 1921. Elle est représentée au Conseil communal depuis 1953. Aujourd’hui, près de 100 ans plus tard, 19 conseillers communaux et conseillères communales siègent pour la législature 2016-2021. Notre groupe constitue actuellement la seconde force politique de Pully. Marc Zolliker, élu en mars 2011 et 2016, est Conseiller municipal en charge de la Direction des travaux et des services industriels (DTSI). Il s’agit du quatrième membre socialiste de l’exécutif. Depuis 1969, le PS de Pully occupe un siège à la Municipalité. Emile Baudraz a siégé durant 12 ans. Eric Blulle lui a succédé durant deux législatures. Fernand Meyer a aussi été municipal durant une législature. En 1994, Jean-François Thonney a été élu à la Municipalité et il en a été le syndic depuis 2002. Il a été réélu le 2 avril 2006 pour une durée de 5 ans. En 2010, le Syndic Thonney a décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat. Cette décision a été regrettée à travers tout le microcosme politique de Pully. Au cours de ses législatures à la syndicature, Jean-François Thonney a été apprécié pour sa capacité de travail et sa rigueur intellectuelle. Il laisse une commune financièrement saine tout en ayant amené la culture du consensus au sein de l’exécutif. Ces deux grands apports donnent à notre parti la place qui lui revient aujourd’hui, à savoir une force de propositions, reconnue et écoutée. Nos adversaires politiques savent désormais que nous œuvrons pour le bien de la Commune et de ses habitants.

Une question ?

Nous y répondrons dans les plus brefs délais.