Réponse à une question relative au revêtement de la route de Cossonay

La réfection de l’ensemble de la route de Cossonay, des Huttins à Broye, est dans nos planning d’investissement et l’ensemble de l’axe sera fait, je vous rassure. Par contre, et vous l’aurez constaté si vous avez suivi un peu la première phase de ce grand chantier, ces travaux ne se limitent pas au revêtement mais touchent aussi l’assainissement du réseau d’évacuation des eaux, l’alimentation en électricité et en multimédia, et le gaz. La qualité du revêtement final ferra l’objet de toute notre attention en fonction de l’Ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB).
Dans le souci de minimiser la gêne aux riverains et les dépenses publiques, nous essayons en effet de regrouper le plus de travaux possibles dans un seul est même chantier. Ceci est donc lourd et complexe à gérer …

De plus, le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) vient encore compliquer un peu la chose, et notre planning doit se caler sur celui de ce grand projet, lequel est évidemment incompatible avec une zone 30.

Le planning intentionnel des travaux, pour le secteur qui concerne cette zone, devrait commencé en 2018 pour durer environ 12 à 18 mois. L’horizon se débouche donc un peu !

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous adresse, Monsieur, mes salutations distinguées.

Michel Pellegrinelli, Conseiller municipal, Travaux et Voiries de la Ville de Prilly

%d blogueurs aiment cette page :