L’alliance de gauche majoritaire à la Municipalité depuis 9 mois !

Bien que ce début de législature n’ait pas été révolutionnaire, il ne s’est pas transformé en routine de la précédente non plus. Si la majorité a basculé à gauche (deux Municipaux PS et un VERT), il y a eu quelques mois d’observation et d’apprentissage pour l’ensemble du collège municipal.

La nouvelle majorité a fait le choix de ne pas modifier fondamentalement le fonctionnement de la Municipalité de Prilly.

Nous passerons sur l’épisode budgétaire dont la Droite du Conseil communal a obligé celui-ci à s’y reprendre à 3
fois, dont une pour rien puisque cette même Droite n’a pas voulu siéger à la 2ème séance pour des «raisons démocratiques» selon elle. Le budget 2017 a finalement été accepté, malgré de nombreux amendements afin de
baisser les charges communales principalement dans les dicastères de la Gauche.

Michel Pellegrinelli, Municipal, Service des Travaux et Voiries et Répondant en matière d’intégration


Si le 2ème trimestre 2016 a marqué l’entrée d’une nouvelle législature, cela a été surtout une suite de la précédente pour le Service de l’enfance, de la jeunesse, des sports et des affaires sociales. Les travaux d’aménagement de l’APEMS de Jolimont, ont été menés efficacement et la nouvelle structure de 24 places a été ouverte dès l’automne.

La démarche quartiers solidaires avance dans le sud de Prilly, et l’exemplarité de Prilly dans ce domaine a été encouragée par la tenue de la Plateforme interrégionale des Quartiers solidaires en novembre.

Ces beaux résultats sont assombris par les coupes budgétaires dont le service a été l’objet. La demande de
d’accueil pour les écoliers explose, et la loi sur la journée continue à l’école a été adoptée, mais la droite prillérane tire le frein.

Ce combat n’est de loin pas encore gagné dans la commune, et le sort qui sera fait aux prochains projets présentés
reste incertain, à suivre…

Anne Bourquin Büchi, Municipale, Service de l’enfance, jeunesse et des affaires sociales


Hommage
Ce début de législature a été douloureusement assombri par le décès de notre estimé collègue Bertrand Henzelin le 23 décembre, suite à une maladie contre laquelle il s’est battu avec courage et dignité. Puis, le 28 décembre nous apprenions le décès subit de Monsieur Pierre-Michel Divorne, Boursier de la Ville de Prilly depuis
de nombreuses années. Nous réitérons notre profonde sympathie à leur famille.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :