Nos élues à la Municipalité de Nyon

Fabienne Freymond Cantone

Enfant de Nyon, elle a étudié et obtenu une licence en économie à l’université de Genève. Ell a voyagé dans le monde entier en tant que réviseur comptable et de gestion. Elle est entrée en politique en 1998, au Conseil communal de Nyon, puis en tant que députée au Grand Conseil vaudois dès 2003. Depuis bientôt 2 législatures à la Municipalité, elle est en charge des Services de l’urbanisme et des ressources humaines. Elle vit donc quotidiennement le travail avec et pour les autres, dans les domaines les plus variés. Maman de 3 enfants de 20, 18 et 16 ans, son emploi du temps la porte à l’efficacité et à se focaliser sur l’essentiel. Proche des gens, et bénéficiant d’un excellent réseau de proximité, Fabienne Freymond Cantone sait traduire en actions concrètes ses idées et convictions.

Stéphanie Schmutz

Née à Nyon, elle a obtenu son certificat d’enseignement primaire en 1988. Elle s’est ensuite perfectionnée en suivant des cours à la Haute Ecole Pédagogique pour enseigner aux élèves terminant leur scolarité obligatoire. Elle travaille à l’Etablissement secondaire de Gland. Elle est entrée au Conseil communal de Nyon il y a 13 ans. Elue à la Municipalité en 2012, elle est en charge du service des sports, manifestations et maintenance et du service des affaires sociales, éducation et jeunesse. Cette fonction lui permet de s’investir activement en faveur du bien-être des habitants de Nyon, dans leur vie quotidienne, familiale et sportive.

Membre du Nyon Basket Féminin durant plus de trente ans, Stéphanie Schmutz s’est toujours engagée dans la vie associative et culturelle de sa ville.