PS nyon et environs

Nos engagements

Logement

Le logement est au centre de nos préoccupations. Les jeunes et les familles quittent Nyon faute d’un logement abordable. Les aînés sont contraints de rester dans leur grand logement en l’absence de plus petits appartements meilleur marché.

Mobilité

La mobilité est au centre des débats. Elle a été repensée durant la dernière législature et nécessite des adaptations. Il s’agit notamment de renforcer la sécurité de tous les utilisateurs de la route et la complémentarité des moyens de transport (bus, voiture, vélo, piétons).

Société

Nous encourageons les démarches qui visent à accroître la qualité de vie et à développer la solidarité intergénérationnelle et interculturelle dans les quartiers de Nyon. Ces projets améliorent entre autres l’intégration des aînés, des étrangers et des familles dans leur milieu de vie.

responsabilité

Nyon a la chance d’offrir plus d’emplois qu’il n’y a de Nyonnais actifs ; les secteurs d’activités de son économie sont variés et dynamiques. La bonne santé économique de notre ville en dépend. Les infrastructures doivent donc être conçues en regard de cette croissance et l’effort financier réparti solidairement entre les générations.

Espaces publics

Nous souhaitons encourager un cadre de vie sain et apaisant faisant la part belle à de nouveaux espaces de rencontre. Il nous apparaît important que toutes les générations puissent s’approprier les espaces publics.

Ville

Plus d’un tiers de la population nyonnaise se compose d’étrangers qui participent activement à la vie locale. Nous voulons promouvoir une coexistence harmonieuse entre tous les nouveaux arrivants et les habitants de la ville.

nous sommes

Un parti au service de Nyon, son district et ses habitant-e-s
Engagés pour la défense de toutes et tous

«La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres», peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire.

Le PS nyonnais veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes.

  • 25 élu-e-s

    au Conseil communal de Nyon

  • 4 élu-e-s

    au Grand conseil vaudois

  • 2 élu-e-s

    à la Municipalité de Nyon

  • % au service

    de Nyon et de son district

NOS éLUES à LA MUNICIPALITé de Nyon

N'hésitez pas à entrer en contact avec elles pour toute question
Uploaded image

Fabienne Freymond Cantone

Economiste
53 ans

Municipale de deux services:
Culture ainsi que
Espaces verts et forêts
Uploaded image

Stéphanie Schmutz

Enseignante
49 ans

Municipale de deux services:
Affaires sociales, Education, Jeunesse et Sports ainsi que
Manifestations et Maintenance

NOUS SOMMES AU SERVICE D'UNE VILLE EN MOUVEMENT

UNE QUESTION ?

Nous y répondrons dans les plus brefs délais