Pourquoi voter socialiste au Mont-sur-Lausanne ?

Le parti socialiste porte les préoccupations des classes populaires et de la classe moyenne. Ceux qui ne disposent que du revenu de leur travail ou de leur retraite pour vivre et qui voient leur pouvoir d’achat diminuer au fil des ans, érodé par le niveau des primes d’assurance maladie et des loyers. Il n’est pas admissible que dans notre pays l’arrivée d’un enfant précipite des ménages dans l’aide sociale. C’est pourquoi le parti socialiste a fortement contribué à mettre en œuvre les prestations complémentaires pour familles. Mais il faut agir à tous les étages constitutionnels, Confédération, Canton et Commune. Voter socialiste c’est avoir la garantie que ces combats sont menés conjointement par le Parti socialiste suisse, vaudois et le Groupe socialiste du Mont.

Sur le plan Communal nous ne pouvons pas rester contemplatifs. Nous devons favoriser l’accueil de jour pour la petite enfance, proposer des activités et un cadre pour nos jeunes avec un centre de loisirs, participer au maintien à domicile de nos aînés en promouvant les structures adaptées et soutenir nos concitoyens dans la vie de tous les jours avec des autorités et une administration au service de la population.

C’est le sens que prend le vote socialiste tant au parlement fédéral, cantonal que communal.

 

Pourquoi présenter une liste au Conseil communal?

Les socialistes et leurs alliés sont minoritaires dans de nombreux législatifs, que parviennent-ils à y faire et qu’en sera-t-il sur le plan communal ?

Contrairement à d’autres, le Canton de Vaud a pu maintenir une politique sociale relativement efficace (prestations complémentaires aux familles, augmentation des allocations familiales et des subsides à l’assurance maladie). Cette politique est pour beaucoup l’œuvre d’élus socialistes, mais aussi des compromis tissés avec le centre pour qui la cohésion sociale n’est pas qu’un slogan. A l’inverse une partie de la droite ultralibérale est quant à elle dans l’impossibilité idéologique d’admettre, sinon la nécessité, du moins l’utilité d’une intervention de l’Etat dans l’économie. Le désastre écologique qui menace l’humanité est un exemple criant de la nécessité d’une telle régulation. Sur les sujets environnementaux et le développement durable, il est possible de faire aboutir des projets avec le concours de diverses sensibilités écologistes.

Ainsi les élus du Groupe socialiste travailleront avec toutes les forces présentes au Conseil qui auront la volonté de faire aboutir des projets concrets et compatibles avec nos valeurs. Nous serons bien évidemment appelés à travailler avec les mouvements qui défendent des idées proches des nôtres.

One thought on “Pourquoi voter socialiste au Mont-sur-Lausanne ?

  • La Paix sociale exceptionnelle que nous vivons dans notre pays est le résultat de compromis pour permettre aux plus défavorisés de vivre « décemment ».
    La classe moyenne en Suisse est de plus en plus fragilisée.
    Le PS ne veut pas d’un libéralisme non contrôlé qui promeut « la loi du plus fort « .
    Même dans une commune dite « riche », les valeurs d’entraide sont fortes et nos sympathisants sont de plus en plus nombreux !
    Merci à vous tous qui voulez une société solidaire, humaniste et écologique dans notre commune, notre canton, notre pays et qui nous soutenez !
    Valérie Moreno
    Conseillère communale PS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *