Élections communales 2016

Renouvellement des autorités communales

Le Parti Socialiste et Les Verts de Grandson ont déposé une liste commune de 25 candidats pour l’élection au Conseil communal.

Cette liste est représentative des valeurs fondamentales qui motivent le PS et les Verts : engagement important des femmes (16), intérêt marqué des jeunes de moins de 35 ans pour la collectivité (8) et renforcement de la présence des Verts (7).

Les 25 candidates et candidats partagent le même intérêt pour un engagement au niveau local face aux défis de notre société actuelle, soit une évolution vers des liens sociaux vivants et solidaires et la prise en compte, dans nos actions quotidiennes, des impacts liés au changement climatique.

Pour l’élection à la Municipalité, le PS et Les Verts ont le plaisir de présenter deux candidates socialistes, soit Christine Leu Métille, municipale sortante, et Nathalie Gigandet.

Agée de 47 ans, Nathalie Gigandet est infirmière scolaire à temps partiel. Mariée et mère de quatre enfants de 12 à 18 ans, elle habite depuis seize ans aux Tuileries.

Christine Leu Métille est municipale depuis mai 2012, en charge du dicastère de l’eau, de l’épuration et de l’énergie. Agée de 60 ans, mariée et mère d’un jeune adulte, elle travaille à temps partiel comme coordinatrice régionale à Yverdon-les-Bains.

Ces deux candidatures ont pour but de faire progresser les valeurs d’équité et du bien-vivre ensemble à Grandson. Elles garantissent une bonne représentativité des femmes et des préoccupations environnementales au sein du collège exécutif. Ces deux personnalités ouvertes et de dialogue sont à l’écoute de la population. Elles ont le souci de gérer au mieux les finances publiques et les dépenses pour qu’elles servent l’intérêt public et offrent des conditions de vie décentes à tous.