Nos élu-e-s

27 avril 2016

 

notre élue au Grand conseil

 

morges_catherine_aellen

Aellen Catherine
né le 23 août 1961
Responsable d’accueil

Mandat politique
Députée au Grand conseil depuis le mois d’août 2010.
Conseillère communale à Aubonne depuis 1997
Membre du PSV section d’Aubonne depuis 1997

 


Citation
Il vient l’heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché.

Vos 3 thèmes de prédilection en politique cantonale
La famille dans son ensemble : développer le soutien que l’Etat doit apporter dans la création de places d’accueil en crèches garderies et chez des mamans de jour. Soutenir les jeunes en apprentissage et en formation. Prévention auprès des jeunes des dangers de l’endettement à long terme et du microcrédit. Trouver des solutions et concrétiser des projets pour que le loyer ne grève plus le budget d’une famille en soutenant des projets qui créent des coopératives d’habitation par ex. Soutenir et développer la prise en charge de nos aînés pour éviter leur isolement et la précarité.
L’accueil parascolaire : le développer pour aller vers un horaire scolaire continu et des devoirs qui soient pris en charge à l’école pour faciliter l’égalité des chances des élèves à tous les niveaux scolaires.
Soutenir des projets qui favorisent le transport de matériaux graveleux multimodal entre la route et le rail, dans le but d’un développement durable et du désengorgement de nos villes et villages traversés qui ne peuvent plus absorber un tel trafic.